Très mobilisés pour accueillir leur candidat à l’élection du 07 Octobre prochain, les militants de la plate-forme pour la nouvelle République (NOW) dans la région de l’Extrême-Nord ont appris le ralliement de Maître Akéré Muna à leur dépend.
«Ça été pour moi une grosse incompréhension quand j’ai appris la nouvelle. Mais après avoir analysé le fond, on se rend compte que c’est une très bonne chose. Il est vrai que si les candidats partent en rang dispersé, c’est un boulevard qu’on ouvre au parti RDPC, notre candidat montre un bon exemple de coalition à travers son grand geste», nous indique un des responsables du Mouvement NOW du département du Diamaré.
LIRE AUSSI: Voici la lettre d’Akere Muna rejetée par ELECAM
A quelques heures de son arrivée dans la ville de Maroua, chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord qui arrive première en nombre d’inscrit dans le fichier électoral d’Elecam, les responsables de ce mouvement avaient mis les petits plats dans les grands afin de réserver un accueil digne de confiance à leur candidat. Ils avaient mobilisés des militants, sympathisants, et populations de la ville afin de venir écouter l’offre politique du Candidat Akéré Muna.
«On s’est vraiment organisé pour l’accueillir. Nous avons mobilisés nos militants pour montrer au candidat le soutien et la confiance qu’il devait avoir en nous», nous précise notre interlocuteur.
Le changement de dernière minute dû au ralliement de leur candidat à celui du MRC, Maurice KAMTO, leur a un peu cassé le moral. Mais, notre protagoniste relativise:
«Les gens retiennent l’image et le visage plus que tout. Si notre candidat battait campagne ici chez nous avant cette coalition, ça devrait jouer mal en faveur de cette coalition. C’est une très bonne chose qu’il ne soit pas arrivé. En tout cas, c’était stratégique pour nous».
LIRE AUSSI: Election 2018: les militaires rompent le silence et menacent
Tout de même, les militants de cette plate-forme pour la nouvelle République appellent leurs militants et les populations à voter massivement pour le MRC.